PIERRE BOISSERIE

Pierre Boisserie commence sa carrière au sein du Ballet National de Marseille de Roland Petit, où il fera ses débuts de danseur soliste. Il devient ensuite premier danseur invité des Ballets de l'Opéra de Marseille, de l’Opéra d'Avignon et du Théâtre du Capitole de Toulouse.

Parallèlement il commence à enseigner d'abord pour l'école de l'Opéra de Marseille Roland Petit, puis pour le centre Ligne et Espace de Nicole-Claire Perreau à Aix- en-Provence.

En 1990 il rejoint la compagnie des Ballets Redha. Il assiste Redha pour plusieurs créations, dont celles pour le National Ballet d'Amsterdam, le San Francisco Ballet, Les Contes D’Hoffman (mise en scène R .Polanski) à l’Opéra Bastille, La vie Parisienne (mise en scène R. Louret) à Bercy.

En 1998 il devient l'image masculine du groupe Era pour lequel il fait toute la promotion internationale dans des visuels de K. Ouali. Il interprète les 5 clips : Enae volare, Divano, The Mass, Era Classics I et Era Classics II.

Entre 2001 et 2007 il est le premier assistant à la mise en scène de la comédie musicale Roméo et Juliette (Redha /Gérard Presgurvic), qu'il participe à remonter et dont il supervise l'exploitation à Anvers, aux Pays-Bas, à Moscou et à Vienne.

Depuis l'an 2000 son activité principale reste la chorégraphie dans l'événementiel en collaboration avec M.L Philippon et les stages de danse classique.

Depuis 2015 il intègre Christine Hassid Project en tant qu’assistant et de dramaturge.

(c) HER - Emilie Jacomet