30 mars 2019 “Momentum” de Christine Hassid

30 mars 2019 à  Espace Treulon de Bruges

Growing Young est un hommage à l’esprit qui meut la compagnie Dantzaz : en constante croissance tout en maintenant l’énergie, la curiosité, l’innocence et l’audace de la jeunesse qui la caractérise. La dernière création de Dantzaz rassemble, encore une fois, plusieurs chorégraphes internationaux pour quatre pièces autour des relations humaines vues de différentes perspectives.


Avec Youth, la chorégraphe néerlandaise Wubkje Kuindersma nous invite à retrouver les trésors de la jeunesse qui se cachent en nous.
Ensuite, Christine Hassid, chorégraphe résidente de l’Espace Treulon, signe Momentum, une pièce pour six interprètes sur une musique de Bach où elle aborde, de manière audacieuse la place de la vraie beauté de nos jours.
Jouant sur les différentes significations possibles du mot lead, l’italien Daniele Ninarello nous propose Lead, une pièce où les danseurs interchangent leurs rôles pour explorer leur appétence à mener et à être menés.
Enfin, dans Prelude to a wasted tea , le célèbre chorégraphe israélien Itzik Galili nous invite à jouir de la diversité et des différences de la « grande famille des humains »

Lieu : Espace Treulon, ville de Bruges
Horaire : 20h30
Durée : 1h30
Informations, cliquez ici
Réservations, cliquez ici

© Blanca Razquin
© Blanca Razquin