Danser et faire danser.
Redonner au corps sa place dans le mouvement de nos idées.

La compagnie Christine Hassid Project (CHp) est née en 2012 à Bordeaux. Le nom de cette compagnie se veut volontairement à consonances actuelles et contemporaines.

La compagnie CHp a pour objectifs la création de spectacles, le mélange des arts au nom d’un projet commun, les actions de sensibilisation, et la mise en œuvre de projets internationaux. Comment ne pas envisager de se tourner vers le monde dans le domaine créatif ?

La création de spectacles est motivée par le désir de partager un questionnement politique et social à travers le spectacle vivant et l’acte de création. La danse, l’art en général est pour nous un acte citoyen, un engagement social, quotidien et vital. C’est une recherche constante sur notre emplacement qui nous fait partager nos déplacements et inventer d’autres possibles. 
Il est indispensable que cette recherche se partage, et c’est pourquoi nous proposons des représentations, des performances et autres modes de dialogues avec tous les publics.

En septembre 2016, la ville de Bruges (métropole bordelaise) et l’Espace Treulon ouvrent leurs portes à la compagnie CHp. La compagnie devient la compagnie associée de la ville de Bruges. 

Dès la saison 2017/2018, un compagnonnage entre la ville de Bruges et CHp se met en place. Cette collaboration est prévue jusqu’en juillet 2020.