Orphée dansé par Marc-Emmanuel Zanoli

24 novembre 2018.

Le Casino Barrière Bordeaux présente en accord avec le Rotary-Club de Pessac-Les-Graves le Ballet de Poche.
La troupe de ces professionnels de haut niveau a pour ambition de séduire tous les publics avec la danse classique et contemporaine.
Cette soirée au profit des enfants hospitalisés est l’occasion de découvrir un florilège de leurs créations autour de thèmes variés.
.
Au profit des associations « Sur un lit de couleurs » et Prim@ et de l’Institut Bergonié.

Logistique : Spectacle assis et numéroté. Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle.
Parking gratuit de 500 places, accès tram C arrêt « Palais des Congrès ».

Orphée : Le mythe d’Orphée et Eurydice a beaucoup inspiré les artistes. Le livret est écrit dans une langue simple, émouvante et noble, exprime des sentiments purement humains : l’amour, la douleur, le doute …

Ce solo est un extrait d’une pièce chorégraphique écrite en 2012 pour la compagnie Christine Hassid Project (CHp). Orphée, inconsolable, se rend à l’entrée des Enfers et descend courageusement au Tartare dans l’espoir de ramener Eurydice. L’émotion est ici rupture. Quelle rupture est plus tragique que la mort subite d’un être aimé d’amour fou ?

“Avec Orphée de Gluck, je suis partie à la recherche d’un langage corporel adapté aux « intermittences du coeur » et qui affirme la possibilité d’exprimer dans un même air la mobilité des sentiments…” Christine Hassid

🚩Informations et Réservations cliquez ici