Danser et faire danser.
Redonner au corps sa place dans le mouvement de nos idées.
La compagnie Christine Hassid Project (CHp) est née en 2012 à Bordeaux. Le nom de cette compagnie se veut volontairement à consonances actuelles et contemporaines.
La compagnie CHp a pour objectifs la création de spectacles, le mélange des arts au nom d’un projet commun, les actions de sensibilisation, et la mise en œuvre de projets internationaux. Comment ne pas envisager de se tourner vers le monde dans le domaine créatif ?
La création de spectacles est motivée par le désir de partager un questionnement politique et social à travers le spectacle vivant et l’acte de création. La danse, l’art en général est pour nous un acte citoyen, un engagement social, quotidien et vital. C’est une recherche constante sur notre emplacement qui nous fait partager nos déplacements et inventer d’autres possibles.
Il est indispensable que cette recherche se partage, et c’est pourquoi nous proposons des représentations, des performances et autres modes de dialogues avec tous les publics.
Eco-responsabilité
ARTS NUMERIQUES
CHp travaille depuis 2019 avec Enlight, compagnie d’arts numériques aux influences multiples créée par l’artiste Caillou Michael Varlet. Dans la création, Enlight et CHp défendent avant tout la quête de sens ; l’esthétique est avant tout mis au service du propos. La technologie numérique n’est alors que prétexte à emporter les spectateurs dans une poétique visuelle.
Le projet CHp2019 « N’ayez pas peur! », donne naissance a une scénographie numérique avec Caillou Michael Varlet.
Enlight et CHp veulent désormais développer des projets singuliers et éclectiques : scénographie numérique, actions pédagogiques et sensibilisation des publics.